Bienvenue Chez Belkacem, au centre de Merzouga.
Une auberge familiale où convivialité rime avec authenticité. Alla-Mohamed-Lhou, que tous ses amis appellent Moha, a vécu 25 ans dans le désert avant de créer cette auberge, c’est un havre de paix aux portes des plus belles dunes du Maroc. La route est goudronnée jusqu’à Merzouga, au delà de la porte d’entrée de la ville, ce ne sont que pistes et dunes, exception faite de la seule route qui mène à Taouz, « bout du monde Marocain », à 24 km.
L’auberge est fléchée « Auberge restaurant familiale » et se trouve à 100 mètres de la Poste et à cinq minutes à pied des commerces de la ville. Les chambres sont climatisées.
Moha peut, à votre convenance, sur place ou par mail ou téléphone avant votre séjour, vous organiser des randonnées à dos de dromadaire, des nuits sous tentes touaregs, la visite des souks de Rissani, la prise en charge depuis l’aéroport de Marrakech ou celui de ouarzazate.
Il vous propose entre autres:
* Une restauration typique et un hébergement de qualité dans son auberge familiale de Merzouga .
* De magnifiques balades à dromadaire dans le désert, avec guide et chamelier.
* Des circuits à votre convenance, tout en main depuis votre arrivée de l’aéroport de Marrakech ou de Ouarzazate :
* La visite des gorges de Dadès,
* La visite des gorges de la Todra,
* Des randonnées à dos de dromadaires dans le désert au départ de l’auberge, une nuit ou plus dans les dunes, sous tentes touaregs, visite d’une ville minière abandonnée, repas musical chez les Gnaouas …
* Des Bains de sable en juillet et août, thérapie reconnue pour soigner les rhumatismes.
Moha est également engagé dans une démarche de valorisation des fours solaires à destination des nomades touaregs (voir la rubrique “tourisme solidaire”)
0 commentaire Laisser un commentaire